Comment immatriculer un ancien 2 roues sans certificat de conformité ? Service-Public.fr

Un 2 roues de moins de 50 cm3 (cyclomoteur ou scooter par exemple) doit être immatriculé (particuliers).

Si votre 2 roues n'a jamais été immatriculé, qu'il a été mis en circulation avant le 1er juillet 2004 et que vous ne pouvez pas présenter le Appelé aussi parfois certificat de conformité communautaire ou COC (certificate of conformity). Délivré par le constructeur au moment de la 1re vente du véhicule, il atteste que le véhicule est conforme aux normes techniques européennes obligatoires pour circuler. Ne concerne que les véhicules particuliers, les 2 et 3 roues. (particuliers) original, vous pouvez présenter à la place :

  • le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France,

  • ou une facture du véhicule comportant obligatoirement le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule,

  • ou une attestation d'assurance du véhicule comportant obligatoirement le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule.

Si vous n'avez aucun de ces documents, l'immatriculation ne sera pas possible et vous ne pourrez donc pas circuler avec le véhicule.

À noter : le 2 roues peut également, s'il correspond aux critères, être immatriculé comme véhicule de collection (particuliers).

Xiti